Qui sommes nous?
 

ACCOMPAGNER

accompagner

EVDB a pour but premier de venir en aide et en soutien aux femmes victimes de violence conjugale en les accompagnant dans un processus de reconstruction lié à leur image.

De fait la violence dans un couple laisse des marques psychologique et des fois physiques.

La perception d'une victime, de sa propre personne ainsi que la perception de la société sur elle, sont inévitablement entachées par un processus de violence.

Nous croyons que la confiance en soi est intimement liée aux physique et à l'esthétique. 

Nous agissons pour la revalorisation de leur perception physique et psychologique vis à vis d'elle même et des autres, par le biais d'ateliers collectif et d'entretiens individuels.

 

Nos domaines d'actions se concentrent autour de :

.L'esthétique avec des ateliers de maquillage et de coiffure;

.Du bien être avec un accompagnement de professionnels du secteur; 

.Des aspect psychologiques par le biais d'un travail avec des intervenants d'univers confondus.

 

La violence au sein des couples est un sujet de société. Selon l'association CARE, une femme sur 3 sera victime de violence au cours de sa vie. Parmi elles, certaines seront concernées par la violence domestique. 

Nous croyons que le regard des individus et de la société sur les violences doit faire partie d'une volonté de faire cesser celles ci.

Nous croyons qu'informer et sensibiliser sur le sujet de la violence conjugale est un élément essentiel pour contrer ce phénomène. 

Nous croyons que les campagnes de sensibilisation sont une aide précieuse pour libérer la parole des victimes et leur donner l'impulsion pour sortir d'un cercle violent.

Nous agissons avec des professionnels de l'image et de la communication, bénévoles, afin de mettre en place des campagnes de sensibilisation et des stratégies de communication sur les méfaits de la violence. Il nous paraît primordial d'inscrire dans notre ère une lutte contre les violences conjugales en usant des technologies disponibles et en s'appuyant sur l'expertise de professionnels graphistes, photographes,

ingénieurs ...

sensibiliser

NOS ACTIONS

NOS OBJECTIFS

 

CREER DU LIEN SOCIAL

Une des conséquences collatérales des violences conjugales est l’isolement dans lequel peuvent se retrouver les victimes. Par contrainte ou par honte, les victimes se coupent de leur famille et de leurs amis, ou quand ce n’est pas le cas, la parole est difficilement libérée sur le sujet. Par le biais d’ateliers en groupe, mixant des victimes, des professionnels et des bénévoles, notre volonté est de réussir à verbaliser le sujet et favoriser les interactions interpersonnelles.

RENOUER AVEC L'ESTIME DE SOI

L’estime de soi, c’est l’image de soi. Ce qui peut paraître anodin pour certains est en fait essentiel.

La violence que les victimes ont connue peuvent les avoir atteintes physiquement, mais également, et ce durablement, psychologiquement.

Pour ce faire, nous apportons des réponses professionnelles et individualisées, pour (ré)apprendre à prendre soin de soi et son image et révéler pleinement sa personnalité.

FACILITER LA REINSERTION PROFESSIONNELLE

Par ce qu'il est difficile de se faire accepter lorsqu'on ne s'accepte pas soi même…

Pour les victimes qui en ont le besoin, nous fournissons les outils et les clés nécessaires à création de supports de recherches d’emplois (profils numériques, cv…), ainsi que des conseils pour les entretiens ( présentation orale et physique)

NOS CAMPAGNES

 

Vous pouvez télécharger nos campagnes dans différents formats afin de les partager sur vos réseaux sociaux, par mail ou sur vos sites web.

nous contacter

NOUS ENVOYER UN MESSAGE

0638150392

 
logo-print-hd-transparent.png