DEVENEZ BÉNÉVOLE

 

5 raisons de nous aider

 

Découvrir un autre univers

Rencontrer de nouvelles personnes et travailler en groupe

Aider des personnes qui en ont besoin

Améliorer votre confiance en vous

Une expérience enrichissante sur votre CV

ÊTRE BÉNÉVOLE EVDB

Notre association accueille des profils variés et complémentaires de bénévoles.

 

Dans les domaines de la beauté et du bien-être, si vous avez des compétences dans la coiffure, le maquillage, l'esthétique ou le massage, vous pouvez nous rejoindre pour animer des ateliers et/ou participer aux campagnes de sensibilisation.

 

Dans les domaines de l’image, si vous avez des compétences dans le graphisme, la photo, la vidéo ou la réalisation, vous pouvez nous rejoindre. 

Si vous avez d'autres compétences : Le plus simple est de faire un point ensemble, sur vos envies, vos possibilités et de les mettre face à nos besoins. Il y a fort à parier que vous puissiez nous aider !

Pour devenir bénévole rien de plus facile ! Merci de répondre à quelques questions afin de nous aider à définir votre profil et vos missions.

LA FAQ DU BÉNÉVOLE

Comment puis-je devenir bénévole ?


C'est simple !
Une prise de contact par mail : evdb.asso@gmail.com Ou par téléphone au : 06 38 15 03 92




Je n'ai pas de compétences particulières, puis-je devenir bénévole ?


Nous n'en doutons pas !
Si vous souhaitez nous aider, le plus simple est de faire un point ensemble, sur vos envies, vos possibilités et de les mettre face à nos besoins. Il y a fort à parier que vous puissiez nous aider.




Est-ce qu’être victime/proche de victime de violences conjugales est indispensable pour devenir bénévole ?


Bien sûr que non!
Si vous souhaitez nous aider, quel que soit votre vécu, vous êtes les bienvenus.




Combien de temps cela va me prendre ?


Cela dépend de vous.
Nous faisons un point avec vous sur vos disponibilités et nous nous adaptons. Si ponctuellement vous avez plus de temps ou a contrario plus aucune disponibilité, ce n’est pas important, nous nous adapterons.




Est-ce que je dois amener mon matériel ?


En fonction de vos missions, il peut vous être demandé de venir avec tout ou partie de votre matériel. Nous travaillons avec des dons de produits et fonction des périodes nous avons plus ou moins de possibilités. Pour réaliser des campagnes par exemples, nous ne disposons pas en propre de matériel photo/vidéo/graphique et vous demanderons d’utiliser le vôtre.




Aurais-je un contrat de travail ?


Non, il n’y a pas de contrat de travail, car vous interviendrez dans un cadre bénévole. En revanche vous vous engagez à respecter le règlement intérieur ainsi que la charte des bénévoles.




Je suis mineur(e), puis-je devenir bénévole ?


Oui, cependant il sera nécessaire de présenter une autorisation écrite de vos parents/administrateurs au moment de l’engagement.




Les bénévoles sont-ils couverts par une assurance ?


Oui
Tous les bénévoles sont couverts par l’assurance responsabilité civile de l’association.





 

COLLECTER DU MATÉRIEL

 

Afin de mettre en place nos ateliers, nous avons besoin de matériel. Si vous souhaitez nous aider à créer une collecte de matériel, merci de prendre contact avec l'association. 

logo-print-hd-transparent.png